Music Tech France aux JIRAFE 2025 !
Le 17 septembre 2025, Music Tech France sera à La Rotonde Stalingrad pour les JIRAFE des Musiques Actuelles, aux côtés du Réseau MAP et de nombreux acteurs de l’innovation musicale. À travers trois tables rondes, nous explorerons les grands enjeux numériques et technologiques qui transforment les pratiques de la filière musicale.
Retrouvez le programme :
14h - Innovation & Live : scènes, festivals et publics en mouvement
Innovation & Live : quand le numérique redessine les scènes et les publics
De la billetterie intelligente aux expériences scéniques augmentées, de l’automatisation des productions à la gestion des droits, l’IA et les technologies musicales bousculent le spectacle vivant. Festivals, lieux et acteurs tech expérimentent de nouveaux formats pour repenser l’accessibilité, la diversité des publics et l’avenir du Live.
🎙️ Avec Marine Rivollet de 2AM Music, Maud Clavier de Zorba et Claire Lassalvy de Music Tech France
15h15 - Développer son projet musical avec les bonnes solutions
Brief : Comment le digital transforme le développement des artistes ?Des outils de production assistée par IA aux plateformes de diffusion et de networking, le numérique redéfinit les trajectoires créatives et professionnelles. Plus accessibles, plus interactives et plus personnalisées, ces innovations ouvrent de nouvelles perspectives, de l’émergence à l’internationalisation.
🎙️ Avec François Planquette de Playzer, Hugo Kalfon de Kowl, CTRL+Reach et Rémi Bouton de Wiseband
16h30 - Données et droits d’auteur : transformer l’information en leviers concrets pour la musique
Brief : Données & Musique : reprendre la main sur sa diffusion et ses droits
À l’ère du streaming et du numérique, comprendre où, comment et par qui sa musique circule est devenu essentiel pour les artistes. Métadonnées, audience, rémunération : les données ne sont plus qu’un outil marketing, mais un véritable levier pour développer sa carrière, renforcer sa visibilité et protéger ses droits.
🎙️ Avec Aël Guégan de Soundcharts, Constance Delacoux avocate au Bareau de Paris, Pierre-Alban Mulliez de Claimy et Clément Aubey
On s'y retrouve ?

