Ce que l'on fait

La Musictech est un secteur vivant et un écosystème qui doit être entretenu. Music Tech France a mis en place des actions très concrètes pour ses membres, garantissant un contact constant mais aussi des temps de rencontres réguliers, physiques ou virtuels.

COMMUNAUTE

Notre mission est de créer un collectif solide pour les innovateurs de la musique et de devenir une porte d’entrée vers notre secteur d’activité. Nous mettons en place des temps de rencontres (pour le moment virtuelles) organisées par Music Tech France, ou bien positionnons nos membres sur des salons et rencontres organisées par nos partenaires, mettant en avant le savoir-faire de la Musictech française.

RENCONTRES

Nous organisons des rencontres régulières à destination des acteurs de la musique. Via les Petits Dejs, Focus Membres et autres meetups organisés par nos soins ou via nos partenaires, notre objectif est de provoquer de réelles discussions avec les acteurs traditionnels de la musique et de la tech, pour créer des synergies business entre les acteurs. Nous espérons vous retrouver très vite !

ECHANGES

Nous souhaitons rester le plus accessible possible pour nos membres, partenaires et autres intéressés par Music Tech France. Nous sommes une équipe de 9 bénévoles (pour l’heure) et preneurs de toute idée et besoin que vous souhaitez nous faire remonter. Nos membres ont accès à une plateforme d’échange directe via Slack pour dialoguer et nous solliciter à tout moment !

ETUDES

Grâce à notre position centrale, Music Tech France est en position de débuter un travail d’écoute, mais aussi de lancer des projets d’études des acteurs et d’études en collaboration avec nos partenaires. Nous avons débuté ces actions avec l’IRMA en tant que partenaire de l’Enquête sur les Entreprises Innovantes de la Musique, et travaillons d’ores et déjà à la suite pour créer un mapping de notre écosystème.

Partenariats

C'est grâce à notre collectif que nous sommes en mesure d'entrer en contact avec les acteurs institutionnels, majeurs et traditionnels de la musique. Nous cherchons à transmettre les besoins de l'écosystème Musictech, guider les décisions prises pour les innovateurs et garantir un dialogue régulier. En bref, nous amplifions la voix des innovateurs.
Nos partenaires peuvent donc entrer en contact directement avec nos membres, organiser des temps de rencontre dédiés et penser de nouvelles études et opérations avec l'équipe Music Tech France.

Retrouvez nos partenaires
Prêts à nous
Rejoindre?

Rejoignez le plus grand écosystème Musictech de France. Rejoignez-nous dès maintenant !

CONTACTEZ-NOUS